Mercato: Veretout pisté par Al-Arabi (Qatar) avec qui il a un accord

Une porte de sortie pour Jordan Veretout? Sous contrat jusqu'en 2026 avec l'OL, le milieu de terrain est pisté par Al-Arabi, club basé à Doha. Un accord entre l’international français (32 ans, 6 sélections) et le club qatarien existe. Il porte sur un contrat de deux ans. Il reste aux deux formations à trouver un terrain d’entente.
Al-Arabi ne semble pas disposer à débourser une somme importante pour un joueur à qui il reste un an de contrat. Si Jordan Veretout, présent avec les Bleus à la Coupe du monde 2022, venait à quitter l'OL, les Gones se délesteraient d’un salaire important. Une bonne nouvelle, alors que le club rhodanien doit se serrer la ceinture dans l'optique d'apporter des preuves à la Commission d'appel de la DNCG et ainsi éviter la rétrogradation en Ligue 2.
>> Suivez le mercato en direct
Kang choisie pour redresser la barre
Critiqué et poussé vers la sortie par les supporters, qui l'estiment responsable de la situation financière de l'OL, John Textor s'est mis en retrait pour laisser la place à Michele Kang. Déjà patronne de l'OL Lyonnes - en plus des Washington Spirit et des London Lionesses - la femme d'affaires américaine "est le choix idéal" pour diriger le club, selon le président démissionnaire.
En trois auditions devant la DNCG durant son mandat à la tête du septuple champion de France, John Textor a vu ses plans être retoqués à chaque fois. Un héritage pas forcément facile à assumer devant le gendarme financier du football français. Pour espérer sortir de la crise, l'OL va devoir trouver des fonds. Ça passe peut-être par la réalisation de grosses ventes.